pensez mobile
Photo by JOHN TOWNER on Unsplash

pensez
mobile

Selon google 50% des utilisateurs d'internet utilisent un appareil mobile. Les pages de votre sites doivent s'adapter à l'écran, ainsi qu'aux connexions de faible qualité.

Amazon a mesuré l'impact des temps de chagement sur ses ventes, 1% de ventes en moins toutes les 100ms. Concrètement aprés une secondes de chargement vous avez déjà perdu 10% de vos visiteurs

  • performance

    La rapidité et la réactivité de vos pages impactent directement les performances commerciale de votre site internet.

    Les temps de chargement sont la première source d'insatisfaction du web. Afin d'évaluer et de corriger l'impact du design sur le comportement des visiteur, on utilise l'UXDesign

    UXdesign

    Le design c'est bien plus que l'apparence, avant d'être beau un objet doit avant tout remplir sa fonction.

    La fonction d'un site internet est de délivrer des informations, voir d'engager les utilisteurs (ventes, commentaires, partage sur les médias sociaux).

    Pour réaliser ses objectifs, votre site internet doit prendre en compte les attentes de ses utilisateurs. Elles peuvent varié en fonction des sites mais certaines prérogatives sont impondérable.

    temps de chargement court

    Réduire les temps de chargement permet de limité l'agacement des utilisateurs et le taux de rebond. Ainsi vos visiteurs restent plus longtemps sur votre site ce qui augmente les chances de conversions.

    limité les informations affichées

    Trop d'informations nuit à la lisibilité. De plus Google référence les pages en déterminant un sujet principal. Plusieurs sujet sur la même page divisera la pertinence globale aux yeux de Google

  • Wordpress

    Gérer le contenu de votre site sans compétence en développement

    Wordpress est le CMS (Content Management System), le plus populaire. Depuis plus de dix ans, Il est utiliser pour créer et maintenir des sites internet.

    Fiable et facile à utiliser

    Grâce à une administration rodée, Wordpress permet de publier et de modifier le contenu du site internet sans avoir à toucher au code.

    Du site vitrine à la boutique en ligne, WP s'adapte à tout les projets

    Versatile et facile WP propose aussi des milliers de design pré-configuré. Du fait de sa popularité les hébergeurs proposent même des solutions pré-installer pour lancer votre site en quelques minutes

    Malgrés ces nombreux avantages, Wordpress commence à subir les limites des technologies qui lui permettent de fonctionner.

    Limites

    10 années de développement régulier on fait de WP un outils facile et efficace, malheureusement depuis sa création les usages et les technologies on aussi beaucoup évolués.

    Le duo PHP/SQL reste efficace pour l'administration, mais le rendu des pages peut rapidement patir d'une augmentation de traffic.

  • cadriciel JavaScript

    Une nouvelle génération de site internet, pensé pour les usages moderne.

    Le web 2.0 c'est développé grâce à la conjugaison de deux langages le PHP et le SQL. Le PHP est un langage de programmation, le SQL un service de requête à une base de données. Ensemble ces technologies ont permis des pages dynamique, s'adaptant aux visiteurs (les réseaux sociaux)

    Pourquoi changer ?

    Bien qu'efficace ces technologies date de 1994 pour le PHP et de 1974 pour le SQL. Soit bien avant l'apparution des smartphones et de la multitudes des usages qui leurs sont lier.

    Le PHP/SQL est un duo dit serveur, cela signifie que les opérations sont toutes effectué sur un serveur qui renvoi une page internet quand les calculs sont achevés.

    Cela permet de sécurisée les informations facilement car l'utilisateur n'a jamais accés à la base de données.

    Mais le revers de la médaille est que le serveur doit attendre la réponse de la base de données avant d'envoyer la page. Ce qui retarde l'affichage de cette dernière.

    Javascript/noSQL

    Pour améliorer l'expérience utilisateur, les géant du web et quelques autre développent des solutions destiné à résoudre la problématique des serveurs classiques.

    Google a créé Angular 2+, Facebook développe React et un consortium indépendant s'occupe de Vue.js.

    Ce sont tous des cadriciel (Framework en anglais) javascript, à la différence du PHP, le javascript exécute les opérations dans le navigateur de l'utilisateur et non sur un serveur.

    Vous ne téléchargez plus une page statique, mais un logiciel qui construit progressivement la pages en fonctions des inforamations qu'il à récolté. L'opération est transparente, rien ne différe en apparence, d'un site classique.

    Limites

    Les framework Javascript permettent de créer des sites plus rapide, adaptés aux problématiques liés aux usages mobiles et bien plus réactif que les sites classiques.

    Mais l'administration n'existe pas nativement (il n'est pas inclu dans le systéme). Selon les ambitions de votre site le coût peut rapidement devenir un problème.

  • Wordpress + Framework JS

    Associer une administration wordpress et une cadriciel JS

    L'administration de wordpress est sans conteste sont atout majeur. Simple sécurisé et documenté, n'importe quels utilisateurs peut apprendre à publier du contenu en quelques minutes.

    Depuis le version 4.7 Wordpress inclu une api permettant à d'autres systémes d'extraire du contenu (articles, produits, utilisateurs etc).

    Le point fort des Framework JS est justement leurs capacités à ce connecter à des API.

    Pourquoi faire simple...

    La méthode peut, de prime abord, sembler poussive. Pourquoi diviser le front-office du back-office ?

    Sécurité

    L'administration et le site public utilisent deux systémes différent. Le site public n'a aucune capacité à publier du contenu ou à le modifier, le 'piratage' en plus d'être compliqué est totalement inutile. veillez cependant à conservé l'adresse de l'administration confidentielle.

    UXdesign

    Les cadriciels javascript sont bien plus efficace pour produire des sites dynamiques et engageant

Afin de faciliter nos échanges, n'hésitez pas a fournir le maximum de détails. Les informations en trop sont facilement ignorable, les détails manquants peuvent être source d'incompréhension.

Téléphone

(+33) 06 72 11 50 06

Adresse

25 avenue Gambetta
81000 ALBI
Occitanie -  France